En 2017, 890 infections par le VIH ont été diagnostiquées en Belgique. Si ce nombre a tendance a baisser au fil des ans, il ne faut pas pour autant baisser la garde. Il est primordial de continuer à informer la population et à se protéger.

Ce devoir d’information, la commune d’Etterbeek le portera à travers une semaine de sensibilisation organisée entre le 25 novembre et le 1er décembre aux quatre coins de la commune.

Au programme : des séances d’information, des dépistages gratuits, des projections de films mais aussi des distributions de brochures d’information, de préservatifs et de rubans rouges en soutien aux malades.

De nombreuses institutions apportent leur soutien à cet événement : les deux plannings familiaux d’Etterbeek, les Hôpitaux Iris Sud, le CPAS, Log’Iris, les maisons médicales, Klinicare, Prevents, la Plate-Forme Prévention Sida, le service Prévention et le service Santé de la commune.

Cette semaine est donc aussi l’occasion de découvrir les différents acteurs du domaine de la santé situés à proximité de chez vous.

Retrouvez toutes les activités organisées durant cette semaine dans la brochure « Journée Mondiale de lutte contre le sida – Zéro discrimination 01-12-2019 ».

Source : Etterbeek – https://www.etterbeek.be/archives/2019/une-semaine-pour-s2019informer-sur-le-sida